top of page
Sylvain GENEVAY

Composer, arranger et concevoir des paysages sonores qui donnent vie aux histoires… tel est la passion de Sylvain !

  

Attiré très tôt par la musique, il commence le piano dès l’âge de 4 ans en région lyonnaise, sa ville natale. 

Il s’intéresse dès l’enfance à tous les styles musicaux (classique, jazz, rock, pop etc…) un éclectisme qui lui offrira à l’âge adulte une belle faculté à mélanger avec audace et talent les différents genres musicaux. 

 

Il se tourne vers la composition et l’arrangement, en écoutant et analysant la moindre note, le moindre son, tout en se formant parallèlement aux techniques de composition musicale informatique. Il cherche à obtenir des timbres d’instruments les plus réalistes possible par des mélanges sonores, tant pour des compositions rock que pour des orchestres symphoniques. 

 

En 1998, il intègre le groupe ESRA à Paris, où il complète sa formation par l’intégration de la musique à l’image avec la réalisation de divers court-métrages. 

 

En 2001, Sylvain commence à travailler dans des studios d’enregistrements d’abord comme assistant son aux côtés d’ingénieurs du son comme Godwin Logie (Genesis, Bob Marley, Police, Eurythmics…) ou Abdelghani Torqui

 

Puis ingénieur du son avec des artistes comme Charlélie Couture, Lio, Ahmed Muici (Pow Wow, les 10 commandements), Franck Ash, Takfarinas, Norbert Krief (Trust, Johnny Hallyday), Dan Inger, Jean-Luc Reichmann, Moktar Samba ou encore, Cherif kheddam ou Allaoua

 

Sylvain réalise des compositions et arrangements sur diverses collaborations et accompagne ces mêmes artistes sur scène en tant que pianiste / Claviériste sur des scènes comme l’Olympia, le Zénith (Paris, Lille) ou encore au palais des congrès à Lyon. 

 

C’est en 2012 que Sylvain intègre en tant qu’orchestrateur, compositeur de musiques de scènes et réalisateur, une équipe de création de comédies musicales, avec Fred Colas et Guillaume Beaujolais. De cette nouvelle collaboration naitront les spectacles : Kid Manoir : La malédiction du Pharaon, et la comédie musicale Hansel et Gretel, la Comédie Musicale mis en scène par David Rozen, ou encore Robin des bois, la légende ou presque….

 

Des spectacles qui se jouent toujours depuis leur création à Paris dans diverses salles: l’Olympia, 13e Art, Palais des glaces...et en tournée en France ainsi qu’à l’étranger. 

 

Sylvain poursuit sa route et intègre une nouvelle équipe créative avec Alexis Mériaux et Magali Goblet en tant que Co-compositeur et arrangeur pour la réalisation de Anastasia, la comédie musicale, spectacle qui se tiendra en 2017 au Casino Barrière de Lille. 

​

Il signe également les arrangements et compositions de musiques de scènes d’un nouveau spectacle qui voit le jour en 2019 au Funambule Montmartre en collaboration avec Fred Colas : La petite Sirène

 

De tous ces spectacles naîtront des rencontres ou collaborations avec des artistes comme Anaïs Delva, Jeremy Amelin, Alexandre Faitrouni ou Léovanie Raud

 

Parallèlement à cela, Sylvain rencontre Eugénie Soulard, avec qui il travaille en tant que Co-compositeur et arrangeur-réalisateur pour 2 spectacles du cabaret la Ruche Gourmande : Folles Rêveries, et De l’autre Côté du Miroir.

Il signe également les arrangements sur des chansons de Julien Salvia pour un spectacle du Parc Astérix ainsi que la chanson principale du film musical Une Chanson pour Louise.

Séparateur.tif

Ces dernières expériences marquent un point de départ à un rêve longtemps caressé, à savoir créer des musiques de film, de jeux vidéo et des projets audiovisuels, pour laisser librement place à ma créativité... et hop ! C’est ce à quoi j’aspire à présent.

La palette de compétences développée tout au long de ce parcours me permet de vous accompagner avec enthousiasme et professionnalisme dans vos différents projets avec toujours le désir de construire ensemble...

Sylvain Signature copie.jpg
bottom of page